Le nouveau traité Start est signé

Publié le par Jean-Théophane

     Le nouveau traité sur la réduction des armements stratégiques (START) est devenu la réalité. Les présidents de Russie et des Etats-Unis, Dmitri Medvedev et Barack Obama  ont signé à Prague un document, dont la réalisation entraînera le renforcement de la confiance et de la sécurité internationale.

     Les leaders des deux pays ont apprécié unanimement le traité qui a servi de base des nouvelles relations stratégiques entre les deux Etats et qui marque le début du processus de la réduction des armements dans le monde entier. Voici l'opinion de Dmitri Medvedev :

    Un événement historique a eu lieu. Nous avons signé le nouveau traité russo-américain sur la réduction des armements offensifs. Il est signé pour la période de 10 ans et il va remplacer le traité START qui a expiré et un autre traité russo-américain sur la réduction des arsenaux nucléaires qui est en vigueur. Je voudrais avant tout remercier mon collègue, le président des Etats-Unis pour une coopération réussite dans cette affaire difficile  et pour les compromis raisonnables qu'on a atteint grâce au travail de nos deux équipes.

    

Barack Obama est satisfait par la coopération efficace entre la Russie et les Etats-Unis sur le problème des armements offensifs stratégiques. Il a espéré  qu'après la signature du traité les discussions sur la réduction des armements stratégiques et tactiques, y compris les armements non déployées, doivent être poursuivies.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article