Qui lit le plus de livres dans le monde ?

Publié le par Jean-Théophane

Qui lit le plus de livres dans le monde ?

Ces chiffres ont été annoncés par le Comité de l'édition auprès du Conseil national suprême de la Culture de l'Égypte, rapporte l'agence d'information Al Jazeera. Dans le cadre de l'étude consacrée à la demande de livres dans le monde, les experts égyptiens ont recueilli des statistiques intéressantes sur différents pays et ont dressé une liste des nations "lectrices". Les pays du monde arabe se sont retrouvés en bas du classement. La première place est occupée par les Américains, suivis par les Britanniques.

Selon les statistiques, présentées dans le cadre de la conférence annuelle du Comité, dans le monde arabe on publie près de 1650 livres par an, tandis qu'aux États-Unis près de 85 000 nouveaux livres sortent chaque année.

Ces résultats coïncident en grande partie avec les données publiées par l'Unesco l'année dernière. Comme l'a déclaré l'organisation internationale, 1 million de citoyens des pays arabes lisent seulement 30 livres par an, tandis que 1 million d'Européens en lisent 854.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article